écrire une histoire courte qui référence leçons Keelign Courbe: Aperçus de obsevations de la terre à long terme. http://scrippsco2.ucsd.edu/history_legacy/keeling_curve_lessons

Peines et récompenses de surveillance de la Terre par Charles David Keeling

Charles David Keeling sio archives U de C San Diego 450789a i1 0 150wPeines et récompenses de surveillance de la Terre est un récit autobiographique 1998 de la découverte de Dave Keeling des niveaux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère de fond. Il décrit les événements qui ont mené à cette découverte, et les événements qui ont suivi. Il est une histoire de perserverence dans le face à des défis scientifiques et institutionnels à pousser la porte de la compréhension de la hausse des niveaux de CO2 atmosphérique. Un examen scientifique dans la revue Nature, déclare que l'article de Keeling »devrait être une lecture obligatoire pour les politiciens et les administrateurs de la science." Le critique ajoute que "les jeunes scientifiques idéalistes, encore cicatrisées, doivent lire et prendre note: courage et la persévérance sont nécessaires."

Le Scripps Institution of Oceanography a réimprimé le papier avec la permission de la Revue annuelle de l'Énergie et de l'Environnement. Cliquer ici pour plus d'informations et citations de réédition. Cliquer ici Pour télécharger le document directement depuis le site Scripps.

Le prologue est extrait ci-dessous:

À la demande de la rédaction, le croquis ci-dessous se concentre sur un aspect particulier de ma carrière: mon désir de mesurer le dioxyde de carbone atmosphérique. Pour une grande partie de ma carrière professionnelle, ce désir a rencontré une forte opposition de certains organismes du gouvernement des États-Unis qui voulaient ces mesures soient gérées principalement, voire exclusivement, que des programmes internes de la bureaucratie fédérale. Je me suis efforcé d'entrelacer la représentation de cette lutte avec un récit du gain simultané dans la connaissance de mes mesures, qui m'a aidé à plusieurs reprises pour plaider en faveur de leur maintien.

Comme toile de fond biographique, je commence avec un compte général de mon enfance et de l'école ans, suivie d'abord comment je suis devenu impliqué dans la mesure du dioxyde de carbone. Avec le début des litiges avec les agences, la plupart de ce qui suit ours, cependant, spécifiquement sur mes études de dioxyde de carbone atmosphérique, bien que tout au long de ma carrière à la Scripps Institution of Oceanography, je également poursuivi des études du cycle du carbone dans les océans. Près de la fin, je remarque sur quelques-unes des conséquences de l'augmentation inexorable de dioxyde de carbone dans l'air, que je l'ai été témoin de première main depuis plus de 40 ans.

Un extrait d'un examen de l'article est fourni ci-dessous:

Le compte de Charles David Keeling de ses tribulations, «Récompenses et pénalités de surveillance de la Terre", devrait être une lecture obligatoire pour les politiciens et les administrateurs de la science. Jeunes scientifiques idéalistes, encore cicatrisées, doivent lire et prendre note: courage et la persévérance sont nécessaires. Avant Keeling, était peu connue CO2 dans l'atmosphère et les mesures disponibles eu peu de valeur. Le succès est venu des années laborieuses de Keeling de l'effort et de l'innovation. Malgré l'importation des résultats, le travail a été souvent menacée, comme l'atteste une lacune dans 1964 lorsque le sous-financement brièvement interrompue mesure.

La surveillance est la Cendrillon de la science, mal aimé et mal payés. Le maintien d'un à long terme, un programme basé au sol qui exige des normes élevées d'analyse reste difficile. Les organismes de financement sont séduits par les notions soit «pures» de la science fondamentale que la vérification d'hypothèses, ou par les moulins sataniques de récompense commerciale. Ni motif favorise surveillance 'terne' parce que répondant aux exigences analytiques graves est pas considérée comme un investissement rentable. A un moment, Keeling a été condamné à garantir deux découvertes par an et aujourd'hui, la recherche moderne est devenu un voyage prévu à travers livrable destinations SET 'Milestones.

Pas plus que nous aveuglément jetons notre pain sur la océan de la vérité. Les mesures de CO2 à long terme de Keeling a commencé en 1957 avec la première collection de ballon au pôle Sud. Hawaiian mesures ont commencé en Mars 1958. Cet air avait 316 parties par million de CO2. En Mars 2007 la valeur comparable était 384 parties par million. Comme courbes de données allongés, les modèles ont émergé. Les changements saisonniers et les différences hémisphériques tracées la respiration de la biosphère, dominé par l'absorption de CO2 printemps et à l'automne de presse dans l'hémisphère Nord.

Musée américain d'Histoire naturelle | De la courbe de Keeling: A Story of CO2 (Vidéo 2014)

Nature | Surveillance de la Terre: la science Cinderalla | Euan Nesbit

University of Minnesta | L'enseignement des sciences à travers l'histoire | pdf Keeling et de mesure atmosphérique CO2

San Diego Union Tribune | Keelings 'CO & sup2; mesures que la plus longue y ardstick de réchauffement de la planète

CO2Now | Découverte du réchauffement de la planète (par le Dr Spencer Weart)

Climate Central | Keeling Curve

Scripps | Site Web Keeling Curve +Twitter + Programme CO2

NOAA | CO2 Tendances + CO2 Film + Interactive CO2 Graphique

Daily CO2

loading…:   loading…

loading…:  loading…

write short story that references Keelign Curve lessons: Insights from long-term earth obsevations.  http://scrippsco2.ucsd.edu/history_legacy/keeling_curve_lessons

 

Rewards and Penalties of Monitoring the Earth by Charles David Keeling

charles david keeling sio archives u of c san diego 450789a i1 0 150wRewards and Penalties of Monitoring the Earth is a 1998 autobiographical account of Dave Keeling's discovery of background levels of carbon dioxide in the atmosphere.  It describes events that led to this discovery, and events that followed.  It is a story of perserverence in the face of scientific and institutional challenges to push open the door of understanding of the rising levels of atmospheric CO2.  A review in the scientific Journal, Nature, declares that Keeling's article "should be compulsory reading for politicians and science administrators."  The reviewer adds that "idealistic young scientists, as yet unscarred, should read it and take note: courage and perseverance are required."

The Scripps Institution of Oceanography has reprinted the paper with the permission of the Annual Review of Energy and the Environment.  Click here for more citations and republication information.  Click here to download the paper directly from the Scripps website.

The prologue is excerpted below:

At editorial request, the following sketch is focused on a particular aspect of my career: my desire to measure atmospheric carbon dioxide. For much of my professional career, this desire met with heavy opposition from certain agencies of the US Government that wanted such measurements to be managed principally, or even solely, as in-house programs of the federal bureaucracy. I have attempted to intertwine the portrayal of this struggle with a narrative of the concurrent gain in knowledge from my measurements which repeatedly helped me to argue for their continuance.

As biographical background, I begin with a general account of my childhood and school years, followed by how I first became involved in measuring carbon dioxide. With the beginning of the disputes with the agencies, most of what follows bears, however, specifically on my studies of atmospheric carbon dioxide, although throughout my career at the Scripps Institution of Oceanography I also pursued studies of the carbon cycle in the oceans. Near the end I remark on some of the consequences of the inexorable increase in carbon dioxide in the air, which I have witnessed first hand for over 40 years.

An excerpt from a review of the article is provided below:

Charles David Keeling's account of his tribulations, "Rewards and penalties of monitoring the Earth", should be compulsory reading for politicians and science administrators. Idealistic young scientists, as yet unscarred, should read it and take note: courage and perseverance are required. Before Keeling, little was known about CO2 in the atmosphere and available measurements had little value. Success came from Keeling's painstaking years of effort and innovation. Despite the import of the results, the work was often threatened, as is attested by a gap in 1964 when underfunding briefly halted measurement.

Monitoring is science's Cinderella, unloved and poorly paid. Sustaining a long-term, ground-based programme that demands high analytical standards remains challenging. Funding agencies are seduced either by 'pure' notions of basic science as hypothesis-testing, or by the satanic mills of commercial reward. Neither motive fosters 'dull' monitoring because meeting severe analytical demands is not seen as a worthwhile investment. At one stage, Keeling was ordered to guarantee two discoveries per year and today, modern research has become a planned journey through set 'milestones' to deliverable destinations.

No longer do we blindly cast our bread on the ocean of truth. Keeling's long-term CO2 measurements began in 1957 with the first flask collection at the South Pole. Hawaiian measurements started in March 1958. That air had 316 parts per million of CO2. By March 2007 the comparable value was 384 parts per million. As data curves lengthened, patterns emerged. Seasonal changes and hemispheric differences traced the breathing of the biosphere, dominated by springtime CO2 uptake and autumn release in the Northern Hemisphere.

American Museum of Natural History  |   Keeling's Curve: A Story of CO2 (2014 video)

Nature  |  Earth monitoring: Cinderalla Science |  Euan Nesbit

University of Minnesta  |  Teaching Science Through History  |  pdf Keeling & Measuring Atmospheric CO2

San Diego Union Tribune  |  Keelings' CO² measurements as global warming's longest y ardstick

CO2Now  |  Discovery of Global Warming (by Dr. Spencer Weart)

Climate Central  |  Keeling Curve

Scripps  |  Keeling Curve Website +Twitter + CO2 Program

NOAA  |   CO2 Trends  +  CO2 Movie  +  Interactive CO2 Graph