themostimportantnumber.org logo (2008)

Un logo original 'TMINO »par Rehan Rasool, Pakistan (Janvier 2008)

 

Themostimportantnumber.org, un nouveau type de site Web, a été mis en ligne pour la première fois le 17 décembre 2007. Le Canadien Michael McGee a créé le site après avoir réalisé, deux mois plus tôt, que le CO atmosphérique2 est si important qu'il devrait avoir son propre, le site autonome.

«TMINO» a commencé comme un site html simple, d'une page. Il comportait un graphique (voir ci-dessous) qui montre un CO atmosphérique2 lecture de parties 382.35 par million (ppm) pour November 2007 au célèbre Mauna Loa Observatoire à Hawaii.

 

Graphiques originales de themostimportantnumber.org (2007)

Le monde regorge d'informations sur l'environnement et les problèmes connexes. Pour les non-spécialistes, il peut être difficile de savoir quelles informations sont utiles et fiables.

Le mostimportantnumber.org a été créé pour mettre un spot de lumière sur le CO mensuelle2 lectures de Mauna Loa parce qu'ils fournissent un signal d'importance planétaire. Les relevés donnent aux citoyens ordinaires un accès non filtré à un indicateur holistique et précis, pratiquement en temps réel. Cela nous dit très clairement si l'humanité aggrave encore les futurs problèmes climatiques. Et cela nous dit si le système climatique a encore commencé à se stabiliser et à s'installer.

L'idée de créer un CO2Le site Web ciblé a été déclenché par une conférence publique par Al Gore à Victoria, au Canada, le 29 septembre 2007. Gore était à l'avant du centre des congrès pour parler de la montée rapide du CO atmosphérique2. McGee écoutait près du fond et de courtes questions lui montaient à l'esprit:  Quel est le CO actuelle2 niveau maintenant? Qui le mesure? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas du CO actuel2 niveau? Si en hausse CO2 est mauvais, ce qui devrait CO2 être?

L'idée de créer un site Web est née de ces questions. «C'est quelque chose qui doit être fait. C'est quelque chose que je pourrais faire. C'est une contribution que je pourrais apporter, pensa McGee. 

De Décembre 17, 2007, jusqu'à Août 31, 2008, McGee fidèlement téléchargé la dernière CO2 lectures de valeurs sur "CO de la Terre2 Page d'accueil, "la première page pour themostimportantnumber.org. 

Pendant ce temps, James Hansen de la NASA Goddard a publié un article avec neuf autres scientifiques distingués, "Cible CO atmosphérique2: Où devrait viser l'humanité?"Sur la base de leurs conclusions, leader environnemental Bill McKibben a commencé en disant que" 350 "est le nombre le plus important de la planète (comme dans 350 parties par million).

Est l'un quelconque nombre le plus important? Un nombre n'a pas de sens lorsqu'il est seul. Le nom original «tmino» était trop long et il avait servi un bon objectif. Et comme McGee est un gestionnaire du gouvernement, pas un développeur Web, le html a rendu difficile l'expansion du site. Le 1er septembre 2008, le site html a été remplacé par un puissant système de gestion de contenu (CMS) à un nouvel emplacement: CO2Now.org.

Plus d'infos sur TMINO se trouve dans les onglets ci-dessous.

 

En Savoir Plus

 

CO2.Terre  2008-2015: CO2Now.org

themostimportantnumber.org logo (2008)

An original 'TMINO' logo by Rehan Rasool, Pakistan (January 2008)

 

Themostimportantnumber.org, a new kind of website, first went live on December 17, 2007.  Canadian Michael McGee created the site after realizing, two months earlier, that atmospheric CO2 is so important it should have its own, standalone site.

'TMINO' started as a bare-bones, one-page, html site.  It featured a graphic (see below) that shows an atmospheric CO2 reading of 382.35 parts per million (ppm) for November 2007 at the famous Mauna Loa Observatory in Hawaii.

 

Original Graphic from themostimportantnumber.org (2007)

The world is overflowing with information about the environment and related issues.  For non-specialists, it can be difficult to know what information is useful and reliable.

The mostimportantnumber.org was created to put a spot light on monthly CO2 readings from Mauna Loa because they provide a signal of planetary significance.  The readings give regular citizens unfiltered access to a holistic and precise indicator, practically in real time.  It tells us very clearly whether humanity is still making future climate problems worse.  And it tells us whether the climate system has yet begun to stabilize and settle down.

The idea to create a CO2-focussed website was sparked by a public talk by Al Gore in Victoria, Canada, on September 29, 2007.  Gore was at the front of the convention centre talking about the rapid rise of atmospheric CO2.  McGee was listening near the back, and short questions were rising in his mind:  What is the current CO2 level now?  Who measures it?  Why isn't the media talking about the current CO2 level?  If rising CO2 is bad, what should CO2 be?

The idea to build a website emerged from those questions.  'That is a something that needs doing.  That is something I could do.  That is a contribution I could make,' McGee thought. 

From December 17, 2007, until August 31, 2008, McGee faithfully uploaded the latest CO2 readings onto "Earth's CO2 Home Page," the front page for themostimportantnumber.org. 

During that time, James Hansen of NASA Goddard published a paper with nine other distinguished scientists, "Target atmospheric CO2: Where should humanity aim?" Based on their conclusions, environmental leader Bill McKibben began saying that"350" is the most important number on the planet (as in 350 parts per million).

Is any one number the most important?  One number is meaningless when it is alone.  The original 'tmino' name was too long and it had served a good purpose.  And since McGee is a government manager, not a web developer, the html made it hard to expand the site.  On September 1, 2008, the html site was replaced with a poweful content management system (CMS) at a new location: CO2Now.org.

More info about TMINO is found in the tabs below.

 

Read More

 

CO2.Earth  2008-2015: CO2Now.org