NOAA-ESRL affiche un Indice de gaz à effet de serre annuel (AGGI) en définissant une manière simple et compréhensible pour mesurer le réchauffement influence des gaz et piste trace longue durée de vie change chaque année. Le AGGI a été conçu pour combler l'écart dans la compréhension de l'évolution des gaz à effet de serre (GES) qui existe entre les scientifiques et le public.

Le AGGI est directy proportionnelle à l'influence de réchauffement directe (les «forçages climatiques») des GES dans l'indice. L'indice quantifie les forçages climatiques mondiales de CO2CH4 (Méthane), du N2O (oxyde nitreux), CFC12, CFC11 et 15 GES mineurs. Dans 2014, les cinq principaux GES représentaient environ 96% des forçages climatiques dus aux GES à vie longue depuis 1750, la base de référence préindustrielle utilisée par le GIEC. Les gaz halogénés mineurs 15 restants ont contribué pour environ 4%. L'indice est basé sur des mesures de gaz à effet de serre à longue durée de vie et, NOAA États, l'indice contient peu d'incertitude.

Les modifications de l’AGGI sont signalées depuis 1979 (AGGI = 0.785) jusqu’à présent (2014: AGGI = 1.356). L'indice utilise 1990 comme année de référence avec la valeur 1. L'indice a augmenté chaque année depuis 1979. Le graphique ci-dessous montre la trajectoire similaire de CO2 et l'AGGI.

NOAA Indice annuel de GES

Source Graphic NOAA Indice de gaz à effet de serre annuel (AGGI)


Mondiales abondances moyennes de Major, Gaz à effet de serre à long terme Les

Concentrations mondiales moyennes pour les principaux GES

Source Graphic NOAA Indice de gaz à effet de serre annuel (AGGI)

Référence

Butler, JH & Montzka, SA (2015) Le NOAA Indice annuel de gaz à effet de serre (AGGI). Publication en ligne de Spring 2015, extraite d'octobre 5, 2015, à partir de http: // www.esrl.noaa.gov / gmd / aggi / aggi.html.

NOAA-ESRL posts an Annual Greenhouse Gas Index (AGGI) by setting a simple, understandable way to measure the warming-influence of long-lived trace gases and track changes each year.  The AGGI was designed to bridge the gap in understanding of changes in greenhouse gases (GHGs) that exists between scientists and the public.

The AGGI is directy proportional to the direct warming influence ("climate forcings") of the GHGs in the index.  The index quantifies the global climate forcings of CO2, CH4 (methane), N2O (nitrous oxide), CFC12, CFC11 and 15 minor GHGs.  In 2014, the five main GHGs accounted for about 96% of climate forcings by long-lived GHGs since 1750, the pre-industrial baseline used by the IPCC.  The remaining 15 minor halogenated gases contributed about 4%.  The index is based on measurements of long-lived greenhouse gases and, NOAA states, the index contains little uncertainty.

Changes in the AGGI are reported from 1979 (AGGI = 0.785) until present (2014: AGGI = 1.356).   The index uses 1990 as a baseline year with a value of 1.  The index increased every year since 1979.  The chart below shows the similar trajectory of CO2 and the AGGI.

NOAA Annual GHG Index

Source Graphic  NOAA Annual Greenhouse Gas Index (AGGI)

 


 

Global Average Abundances of Major, Long-Lived Greenhouse Gases

Global Average Concentrations for Major GHGs

Source Graphic  NOAA Annual Greenhouse Gas Index (AGGI) 

 

 

Reference

 

Butler, J.H. & Montzka, S.A. (2015) The NOAA Annual Greenhouse Gas Index (AGGI). Published online Spring 2015, retrieved October 5, 2015, from http://www.esrl.noaa.gov/gmd/aggi/aggi.html.