Globigerinoides ruber | Image par HJ Spero

source d'image Musée national Smithsonian d'histoire naturelle

Cette foraminifères coloré, un ruber Globigerinoides (G. ruber), a été retrouvé environ 3 mètres sous la surface de l'océan près de la côte de Puerto Rico. La coque noire au centre est entouré par les algues symbiotiques (les minuscules des points jaunes) et épines qui va tomber quand il meurt, laissant la coquille seule à être conservé dans les archives fossiles. En fait, certains anciens ancêtres de cette G. ruber permis aux scientifiques de doubler le CO2 fiche proxy delà de l'actuel 1 limite d'âge millions d'années pour les carottes de glace.

Enregistrements de carottes de glace fournissent un enregistrement de proxy haute résolution des atmosphères et des climats passés. Les scientifiques se combinent de nombreux types de documents de procuration pour reconstituer les conditions environnementales de milliers à plusieurs millions d'années. D'autres exemples de preuves comprennent proxy sédiments dans les lacs et les océans, et les micro fossiles. Plusieurs enregistrements sont intégrées aux observations de la terre sysem contemporaine pour reconstruire des atmosphères et des climats passés. Ce travail scientifique élargit notre compréhension de la façon dont le système fonctionne de la terre et il aide à prédire les climats futurs.

D'importance à la composition des atmosphères passées, Bärbel Hönisch et d'autres scientifiques (2009) ont analysé une carotte de sédiments prélevée au fond de l'océan Atlantique à l'ouest de la Sierra Leone. Des anciens de coquilles G. ruber dans la carotte de sédiments, ils ont développé un enregistrement haute résolution des isotopes de l'oxygène (δ18O). Cela a fourni evidene indiquant, entre autres choses, que le CO atmosphérique2 niveaux fluctué entre 213 ppm (+ 30 / -28) et 283 ppm (+ 30 / -32) au cours de la période allant 900,000 il ya des années à il ya 2.1 millions d'années. Ceci est similaire à la gamme de 172 à 300 ppm établie par l'enregistrement des carottes de glace.

Hönisch et ses co-chercheurs ne disposaient pas de bulles d'air qui étaient plus âgés que 800,000 ans. Le invoqué moins, des preuves géologiques directe, afin d'améliorer et d'étendre la résolution de connaissances sur CO océanique et atmosphérique2 niveaux de plus d'un milllions ans dans «temps profond.»

Comme pour les Etats climatiques entre 2.6 et il ya 5.3 millions d'années, au cours de la Pliocène, les niveaux de CO2 atmosphériques apparaissent comparables à aujourd'hui, et les modèles suggèrent que les températures mondiales étaient 3 ° C à 4 ° C plus chaud que les climats pré-industriels (Yhang et al. , 2014).

Les scientifiques ont étudié l'histoire de cette planète depuis sa formation il ya 4.54 milliards d'années. Les preuves suggèrent qu'il a probablement été des millions d'années depuis CO2 atmosphérique et des températures mondiales étaient plus élevés qu'ils ne le sont aujourd'hui (Hönisch et al, 2009;.. Yhang et al, 2013; Zhang et al, 2014). Comme nous l'apprend sur le passé, a les faits de climats plus chauds si longtemps pertinence moins immédiate pour nos espèces qui ont émergé il ya seulement 200,000 ans. Il a moins de pertinence pour les conditions dans lesquelles la civilisation stables développés au cours des dernières années 12,000.

"Si l'humanité veut conserver une planète similaire à celle sur laquelle la civilisation développée et à laquelle la vie sur Terre est adapté, preuves paléoclimatiques et changement climatique en cours suggèrent que le CO2 devra être réduite de son ppm de 385 actuelle au ppm plus 350 ".

~ James Hansen et al. (2008)

Articles

Science Daily 2009 [Communiqué] CO2 aujourd'hui plus élevé que 2.1 derniers millions d'années

Columbia Earth Institute U. 2009 CO2 aujourd'hui plus élevé que 2.1 derniers millions d'années

National Geographic 2009 CO2 niveaux les plus élevés de deux millions d'années

AGW Observateur Documents sur l'atmosphère en CO2 de procurations [jusqu'au 2011]

USGS 2007 Divisions de temps géologique

Les références

Hansen, J., Sato, M., Kharecha, P., Beerling, D., Berner, R., Masson-Delmotte, V.,. . . Zachos, JC (2008). Cible CO atmosphérique2: Où devrait viser l'humanité? [arXiv: 0804.1126, physics.ao-ph]. Open Science atmosphérique Journal, 2, 217-231. doi: 10.2174 / 1874282300802010217 [la source + . Pdf]

Hönisch, B., Hemming, NG, Archer, D., Siddall, M., & McManus, JF (2009). La concentration de dioxyde de carbone atmosphérique à travers la transition Pléistocène moyen. Science, 324 (5934), 1551-1554. doi: 10.1126 / science.1171477 [la source + .pdf ResearchGATE]

Zhang, YG, Pagani, M. Liu, Z., Bohaty, SM, et DeConto, R. (2013). Une histoire 40 millions d'années de CO atmosphérique2. Philosophical Transactions de la Royal Society de Londres A: Mathématiques, Physiques et Sciences de l'ingénieur, 371 (2001), 1-20. doi: 10.1098 / rsta.2013.0096 [la source + . Pdf]

Zhang, YG, Pagani, M., & Liu, Z. (2014). Une histoire de température 12 millions d'années de l'océan Pacifique tropical. Science, 344 (6179), 84-87. doi: 10.1126 / science.1246172 [la source + Britannique u .pdf]

CO2 passées. Présent CO2. CO2 avenir.

Globigerinoides ruber | Image by H.J. Spero

image source  Smithsonian national museum of natural history

 

This colourful foraminifera, a Globigerinoides ruber (G. ruber), was found about 3 meters below the ocean surface near the coast of Puerto Rico.  The dark shell at the centre is surrounded by symbiotic algae (the tiny yellow dots) and spines that will fall off when it dies, leaving the shell alone to be preserved in the fossil record.  In fact, some ancient ancestors of this G. ruber enabled scientists to double the CO2 proxy record beyond the current 1 million-year age limit for ice cores.

Ice core records provide a high-resolution proxy record of past atmospheres and climates.  Scientists combine many types of proxy records to reconstruct environmental conditions from thousands to many millions of years ago.  Other examples of proxy evidence include sediments in lakes and oceans, and micro fossils.  Multiple records are integrated with observations of the contemporary earth sysem to reconstruct past atmospheres and climates.  This scientific work expands our understanding of how the earth system works and it helps predict future climates.

Of significance to the composition of past atmospheres, Bärbel Hönisch and other scientists (2009) analyzed a sediment core taken from the bottom of the Atlantic ocean west of Sierra Leone.  From the ancient shells of G. ruber in the sediment core, they developed a high-resolution record of oxygen isotopes (δ18O).  This provided evidene showing, among other things, that atmospheric CO2 levels fluctuated between 213 ppm (+30/-28) and 283 ppm (+30/-32) during the period from 900,000 years ago to 2.1 million years ago.  This is similar to the range of 172 to 300 ppm established by the ice core record.

Hönisch and her co-investigators did not have air bubbles that were older than 800,000 years.  The relied on less direct, geological evidence, to enhance and extend the resolution of knowledge about oceanic and atmospheric CO2 levels by more than a milllion years into 'deep time.'

As for climate states between 2.6 and 5.3 million years ago, during the Pliocene Epoch, atmospheric CO2 levels appear comparable to today, and models suggest that global temperatures were 3°C to 4°C warmer than pre-industrial climates (Yhang et al., 2014). 

Scientists have studied the history of this planet since its formation 4.54 billion years ago.  Evidence suggests that it has likely been millions of years since atmospheric CO2 and global temperatures were higher than they are today (Hönisch et al., 2009; Yhang et al., 2013; Zhang et al, 2014).  As we learn about the past, the facts of warmer climates so long ago has less immediate relevance for our species that emerged just 200,000 years ago.  It has less relevance for the stable conditions in which civilization developed over the past 12,000 years.

 

"If humanity wishes to preserve a planet similar to that on which civilization developed and to which life on Earth is adapted, paleoclimate evidence and ongoing climate change suggest that CO2 will need to be reduced from its current 385 ppm to at most 350 ppm."

~ James Hansen et al. (2008)

 

Articles

 

Science Daily 2009  [Release] CO2 higher today than last 2.1 million years

Earth Institute Columbia U. 2009  CO2 higher today than last 2.1 million years

National Geographic 2009  CO2 levels highest in two million years

AGW Observer  Papers on atmospheric CO2 from proxies [until 2011]

USGS 2007  Divisions of geologic time

 

References

 

Hansen, J., Sato, M., Kharecha, P., Beerling, D., Berner, R., Masson-Delmotte, V., . . . Zachos, J. C. (2008). Target atmospheric CO2: Where should humanity aim? [arXiv:0804.1126, physics.ao-ph]. Open Science Atmospheric Journal, 2, 217-231. doi:10.2174/1874282300802010217 [source + .pdf]

Hönisch, B., Hemming, N. G., Archer, D., Siddall, M., & McManus, J. F. (2009). Atmospheric carbon dioxide concentration across the Mid-Pleistocene Transition. Science, 324(5934), 1551-1554. doi:10.1126/science.1171477 [source + researchgate .pdf]

Zhang, Y. G., Pagani, M., Liu, Z., Bohaty, S. M., & DeConto, R. (2013). A 40-million-year history of atmospheric CO2. Philosophical Transactions of the Royal Society of London A: Mathematical, Physical and Engineering Sciences, 371(2001), 1-20. doi:10.1098/rsta.2013.0096 [source + .pdf]

Zhang, Y. G., Pagani, M., & Liu, Z. (2014). A 12-million-year temperature history of the tropical Pacific Ocean. Science, 344(6179), 84-87. doi:10.1126/science.1246172  [source + columbia u .pdf]

 

 

CO2 Past.  CO2 Present.  CO2 Future.