CO2.Earth Dispose principalement du CO2 données provenant de mesures effectuées par deux institutions scientifiques au Mauna Loa Observatoire (MLO) sur la grande île d’Hawaï, aux États-Unis: Administration nationale de l’atmosphère et des océans (NOAA) et Scripps Institution d'océanographie (SIO). C'est l'emplacement du CO le plus long et continu au monde2 record de mesures atmosphériques directes en utilisant des instruments de haute précision.

Situé près du milieu du plus grand océan du monde, près du sommet de la plus grande montagne du monde, il pourrait également être l'un des meilleurs endroits au monde pour effectuer ces mesures. NOAA résume les avantages de localisation ci-dessous:

"L’air non perturbé, l’éloignement et l’influence minime de la végétation et des activités humaines à MLO sont idéales pour surveiller les constituants de l’atmosphère qui peuvent causer le changement climatique. "

~ NOAA-ESRL Page web

Signification planétaire de la MLO Tendance

À l'heure actuelle, CO atmosphérique2 augmente deux fois plus vite que dans les 1960. Vous pouvez voir la différence dans les données de la Mauna Loa Observatoire. Mais le taux de changement est essentiellement le même pour chaque CO2 la station de surveillance. Dans le livre CO2 Hausse, Auteur Tyler Volk écrit:

"Les données de l'Alaska et du Samoa s'inscrivent parfaitement dans la tendance de Mauna Loa et le pôle Sud, où la surveillance a été mise en place près de 20 quelques années auparavant. Nous assistons à un phénomène mondial. CO2 est en hausse partout, et à peu près au même rythme ".

~ Tyler Volk (2008, pp. 40-41)

Pour les stations à différentes latitudes, vous pourrez trouver des différences dans amplitude beaucoup plus petites près du pôle Sud et beaucoup plus près du pôle Nord.

Mauna Loa Liens

NOAA Mauna Loa Observatoire

Scripps Courbe de Keeling et leçon pour observation de la Terre à long terme

NOAA Mauna Loa CO2 record

Voir le "MLO"onglet pour plus de liens sur le Mauna Loa Observatoire et autres stations de surveillance de la Terre.

Référence

Volk, T. (2008). CO₂ hausse: plus grand défi environnemental au monde (2010 paperback ed.). Cambridge, MA: MIT Press. [MIT Press]

CO2 Passé.  CO2 Présent.  CO2 Avenir

CO2.Earth mainly features CO2 data from measurements made by two scientific institutions at the Mauna Loa Observatory (MLO) on the Big Island of Hawaii USA: the National Atmospheric and Oceanic Administration (NOAA) and Scripps Institution of Oceanography (SIO).  This is the location of the world's longest, continuous CO2 record of direct atmospheric measurements using high-precision instruments. 

Located near the middle of the world's largest ocean, near the top of the world's largest mountain, it may also be one of the best locations on earth for making these measurements.  NOAA sums up the locational advantages below:


"The undisturbed air, remote location, and minimal influence of vegetation and human activity at MLO are ideal for monitoring constituents in the atmosphere that can cause climate change."

~ NOAA-ESRL Webpage


Planetary Significance of the MLO Trend


At present, atmospheric CO2 is rising twice as fast as it was in the 1960s.  You can see the difference in data from the Mauna Loa Observatory.  But the rate of change is essentially the same at every CO2 monitoring station.  In the book CO2 Rising, author Tyler Volk writes:


"Data from Alaska and Samoa fit right in with the trend from Mauna Loa and the South Pole, where monitoring was begun nearly 20 years earlier.  We are witnessing a global phenomenon.  CO2 is rising everywhere, and at about the same rate."


~ Tyler Volk (2008, pp. 40-41)


For stations at different latitudes, you will find differences in amplitude—much smaller near the South Pole and much larger near the North Pole. 


Mauna Loa Links


NOAA  Mauna Loa Observatory

Scripps  Keeling Curve & lesson for long term earth observations

NOAA  Mauna Loa CO2 record


See the "MLO" tab for more links about the Mauna Loa Observatory and other earth monitoring stations.




Volk, T. (2008). CO₂ rising: The world's greatest environmental challenge (2010 paperback ed.). Cambridge, MA: MIT Press. [MIT Press]



CO2 Past.  CO2 Present.  CO2 Future.