Groenland carottes de glace

Groenland carottes de glace au Musée américain d'histoire naturelle, New York (image découpée)

Image Source Eden, Janine & Jim | CC BY 2.0

Le plus loin en arrière, vous pouvez regarder,
le plus en avant que vous êtes susceptible de voir.

~ Winston Churchill

La civilisation humaine a émergé il ya environ 12,000 années, et sapiens à domicile est apparu dans «notre» forme actuelle à propos de 200,000 années. L'étude des niveaux de CO2 dernières et les climats du passé nous aide undersand la condition dans laquelle les sociétés humaines développées. Cette information 'paléoclimats' offre des leçons importantes pour la compréhension et la durabilité de la gamme de conditions climatiques que les sociétés humaines sont connues pour être adapté pour.

Pour comprendre les climats passés, les carottes de glace fournissent un enregistrement haute résolution des variables climatiques clés qui couvrent la période dans laquelle l'homo sapiens est apparu et la civilisation humaine développés. Mis à part les mesures de haute précision CO2 que Charles David Keeling a commencé au Pôle Sud en 1957 et l'observatoire de Mauna Loa dans 1958, carottes de glace sont la meilleure source de données pour les CO2 atmosphériques antérieures 1 millions d'années.

Les scientifiques ont été forage des calottes glaciaires et l'analyse des carottes de glace depuis les 1950s, en particulier dans l'Antarctique et le Groenland. Les zones où l'accumulation de neige tour de glace avec des bulles d'air qui préservent des échantillons de l'atmosphère d'atmosphères du monde du passé. Les scientifiques sont capables d'analyser les carottes en apprendre davantage sur les changements passés dans la concentration des gaz atmosphériques et les cycles glaciaires-interglaciaires pour un million d'années.

Ici, utilisez le CO2 données et des graphiques pour explorer les changements dans le passé, d'un mille à un million d'années avant le présent.

Carotte de glace de recherche

NOAA NCEI Données de base de glace

NOAA NCEI NOAA glace de paléoclimatologie ensembles de données de base

NSIDC Antarctique glaciologie Data Center

EGU 2013 Trouver un record 1.5 millions d'années du climat de la terre

Articles

NASA 2005 Paléoclimatologie: Le Core Enregistrez glace

SKS Nous avons vécu des changements climatiques avant

CO2 passées. Présent CO2. CO2 avenir.

Greenland Ice Core

Greenland Ice Core at American Museum of Natural History, New York (image cropped)

Source Image  Eden, Janine & Jim | CC BY 2.0


The farther backward you can look,
the farther forward you are likely to see.

~ Winston Churchill


Human civilization emerged about 12,000 years ago, and home sapiens appeared in 'our' present form about 200,000 years ago.  The study of past CO2 levels and past climates helps us undersand the condition in which human societies developed.  This 'paleoclimate' information offers important lessons for understanding sustainability and the range of climatic conditions that human societies are known to be suited for.

To understand past climates, ice cores provide a high-resolution record of key climate variables that span the period in which homo sapiens appeared and human civilization developed.  Aside from the high-precision CO2 measurements that Charles David Keeling started at the South Pole in 1957 and the Mauna Loa Observatory in 1958, ice cores are the best source of atmospheric CO2 data for the prior 1 million years.

Scientists have been drilling ice sheets and analyzing the ice cores since the 1950s, particularly in Antarctica and Greenland.  Areas with accumulating snow turn to ice with air bubbles that preserve samples of the atmosphere from world atmospheres of the past.  Scientists are able to analyze the cores to learn about past changes in the concentration of atmospheric gases and the glacial-interglacial cycles for the past million years. 

Here, use the CO2 data and graphs to explore changes in the past, from a thousand to a million years before present.


Ice Core Research


NOAA NCEI  Ice core data

NOAA NCEI  NOAA paleoclimatology ice core datasets

NSIDC  Antarctic Glaciological Data Center

EGU 2013  Finding a 1.5 million-year record of earth's climate




NASA 2005  Paleoclimatology: The Ice Core Record

SkS  We've been through climate changes before



CO2 Past.  CO2 Present.  CO2 Future.